Ousmane Gaoual : « La décision des autorités communales de Matoto doit être ignorée… »

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY- La journée de ce samedi 22 juillet sera certainement mouvementée du côté de la commune de Matoto. L’opposition républicaine qui projette d’organiser ce samedi un meeting dans le quartier Sangoyah refuse d’obtempérer face à la décision de l’autorité communale de Matoto.

La mairie de Matoto a invoqué plusieurs raisons pour motiver sa décision de refuser la tenue du meeting de l’opposition à Matoto. Il s’agit entre autres du remplacement par la Société des Eaux de Guinée de la conduite PRV entre Entag et Sangoyah, mais aussi la présence de plusieurs garages d’automobiles.

Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, cette décision des autorités communales de Matoto doit être ignorée.

« Cette décision doit être ignorée parce qu’elle n’est pas conforme à la loi. L’article 623 du code pénal stipule que l’autorité communale doit répondre à la lettre d’information dans les 48h qui suivent la réception du courrier. La lettre d’information de l’opposition est arrrivée chez eux depuis le 14 juillet, donc au pire des cas on devrait nous répondre depuis le mardi 18 juillet 2017 », a rappelé le député Ousmane Gaoual Diallo qui promet que l’opposition républicaine ne reculera point.

Le Conseiller politique de Cellou Dalein Diallo rappelle que le délai de 48h a été prévu pour permettre aux organisateurs de la manifestation d’introduire un recours auprès des autorités compétentes.

« On attend à moins de 24h pour nous dire que le meeting n’aura pas lieu au lieu que nous avions choisi », rappelé l’élu de la préfecture de Gaoual.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 juillet 2017 18:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces