Mamady Sosso Kanté : « Le PEDN a des alliances en vue… »

kante_sosso_mamady

CONAKRY-Les états-majors des partis politiques affûtent leurs armes à l’orée des élections locales ! Le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté est déjà à pied d’œuvre. Pour cette formation politique, ces élections qui pointent à l’horizon sont une occasion de prouver son assise dans le giron politique guinéen.

Mamady Sosso Kanté, responsable adjoint de la cellule de communication du PEDN, dans un entretien avec un journaliste de notre rédaction a déroulé un pan du programme de son parti en pleine préparation pour ces joutes électorales prévues le 04 Février 2018.

‘’ Le PEDN se prépare pour affronter ses échéances électorales. A l’heure où je vous parle nous avons des missions d’inspection dans les 33 préfectures pour essayer de veiller à ce qu’il y ait une redynamisation des structures à la base. Notre parti a 48 fédérations et 452 sous –sections. Donc ce n’est pas pendant les élections qu’il faut s’armer mais plutôt avant. Actuellement nos missionnaires sont dans les huit régions du pays pour faire la mise à jour des listes de candidature, parce qu’il le savoir, que ce n’est pas un candidat qu’on présente mais une liste de candidature. C’est après cela que nous allons faire une dernière mise au point au sein du Bureau Exécutif avant le délai de 20 jours qui nous est imparti, pour la fin des dépôts des listes de candidature. Nous, nous préparons pour honorer notre engagement envers le peuple’’ a-t-il dit en substance.

Parlant d’éventuelles alliances avec d’autres formations politiques, Mamady Sosso Kanté explique que cette démarche n’est qu’une alliance purement électorale et non politique (…). Selon le communicant, à l’issue de ces alliances qui seront peut-être fructueuses, il est plausible qu’ils se donnent la main pour la présidentielle de 2020.

‘’ Nous avons des alliances en vue (…), parmis lesquelles nous avons UGDD, le Bloc Libéral de Faya Milimono, la GECI, L’UFR. Nous sommes en bon terme avec le BL. Ensemble on peut se donner des idées pour parler des dispositions prises et se donner une ligne de conduite pour une liste commune de candidature dans laquelle chacun aura sa part ou son quota’’ a expliqué l’adjoint du chargé de communication de PEDN, avant d’indiquer que cette formation politique compte présenter des candidats dans la quasi-totalité des circonscriptions du pays y compris la capitale Conakry.

‘’ Le PEDN va présenter des candidats dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales. Ce qui ne veut pas dire qu’on va présenter des candidats dans les 38 communes et les Communes Rurales mais dans la quasi-totalité du pays. Mais cela n’est disponible qu’au retour de nos missionnaires afin de faire la dernière mise à jour par rapport à l’identification des jeunes, savoir dans quel lieu nous pouvons aller en coalition et dans quel lieu nous pourrons aller avec des candidatures indépendantes. Tout cela pour que la CENI puisse faire l’examen de ces dossiers afin de valider ou non la candidature, il faut permettre à cette institution de travailler pour l’élaboration des listes’’  a déroulé, Mamady Sosso Kanté.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél.: (+224) 655 31 11 13

Créé le 10 décembre 2017 10:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2