Guinée : TotalEnergies lance officiellement la commercialisation de ses lampes Sunshine…

CONAKRY-Le jeudi 2 mai 2024, la Direction générale de la Compagnie pétrolière TotalEnergies Marketing Guinée, a procédé au lancement de la vente des lampes solaires Sunshine à la station Wassa-Wassa à Entag, dans la Commune de Tombolia.

Le déploiement de cette technologie, déjà présente dans les stations et boutiques TotalEnergies, vise à accompagner et à illuminer la vie au quotidien des utilisateurs. Sa commercialisation entre dans le cadre de la politique de la compagnie qui propose des énergies propres dont le solaire afin d’atteindre à l’horizon 2030, la neutralité carbone.

TotalEnergies met à la disposition de ses clients, quatre gammes de lampes qui ont une durée de vie de 5 ans.

Ce sont :

  • Lampe POCKET SUNSHINE: Autonomie 6 Heures en mode normal avec une garantie après-vente de 12 mois
  • Lampe Family Sunshine: Autonomie 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois
  • Lampe Sunshine 150 : Autonomie 15 Heures en mode normal et 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois
  • Lampe Sunshine 300 : Autonomie 15 Heures en mode normal et 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois

« Cette action concourt aussi à offrir au plus grand nombre de personnes la possibilité d’avoir accès à l’énergie. Sachez que toutes les lampes, à l’exception de la Pocket (la plus petite lampe), sont munies de port USB, et peuvent recharger un téléphone portable, pourvu que vous ayez au préalable chargé ces lampes au soleil. Et ce sont des lampes qui sont robustes, qui résistent aux différentes chutes et aussi aux pluies fréquentes… », a expliqué Mr Vincent Ouédraogo, Directeur réseau de TotalEnergies Marketing Guinée.

Un lot important de ces différentes catégories de lampes, a été offert aux 28 meilleurs élèves des 11 écoles de la commune de Tombolia. La démarche vise à encourager et à accompagner ces apprenants qui se démarquent dans leurs classes afin de leur permettre de suivre les cours à domicile même à l’absence de l’électricité.

Ce geste a réjoui les bénéficiaires, les autorités locales et éducatives, ainsi que les enseignants qui ont tous participé à cette cérémonie.

« Il s’agit de contribuer autant que nous pouvons en tant qu’autorités locales à encourager tout ce qui est de nature à faire la promotion de partenariat public/privé. Voilà un type de partenariat qui va aider à la promotion du développement local… », s’est réjoui LM. Moundjirou Chérif, président délégation spéciale de Tombolia.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 mai 2024 18:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am