Tension à Koliagbé dans Kindia : les citoyens désertent le village, contrôlé par les forces de l’ordre…

KINDIA-Koliagbé ressemble ce vendredi 19 avril 2024 à un village fantôme. Après une nuit de vives tensions marquées par des violences, les citoyens ont déserté leur localité désormais sous contrôle des forces de l’ordre, a constaté ce matin un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendu sur place.

Sur la route on constate les traces des barricades érigées par des manifestants qui avaient réussi à couper la circulation sur la nationale numéro 1.

Certains citoyens, irrités par une vague d’arrestations opérées par des agents dans leur localité dans la nuit de jeudi à vendredi se sont soulevés. Ils ont régné en maîtres des lieux pendant des heures, a-t-on appris.

Mais ce matin, ils été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre massivement déployées sur le terrain. Cette intervention a permis de ramener le calme et d’interpeller plusieurs manifestants. Les personnes arrêtées ont été conduites à la gendarmerie régionale de Kindia.

Sur les lieux, on ne voit presque personne, exceptés les agents des forces de l’ordre (policiers et gendarmes). Les maisons sont fermées, on ne rencontre aucun civil dans la rue. Les activités sont paralysées.

Notre reporter qui s’est rendu sur les lieux a même été sommé de quitter les lieux. Tout au long de la route menant au village on voit des pickups de la police et de la gendarmerie stationnés.

L’intervention des forces de l’ordre a semé la panique à Koliagbé, district situé à 20 km de Kindia-ville. De peur d’être interpelés, les villageois ont fui pour se réfugier ailleurs.

Ce district avait été secoué par de graves violences en mars dernier suite à la mort d’un jeune en prison suite à une plainte d’un citoyen de ce district.

C’est la continuité des enquêtes liées à ces heurts que le chef de district et plusieurs citoyens ont été interpelés hier soir. Ces interpellations ont provoqué des incidents.

Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2024 15:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces