Alerte-Kindia : regain de tension à Koliagbé…

CONAKRY-La tension est montée d’un cran dans la nuit du jeudi à vendredi 19 avril 2024 à Koliagbé, une localité relevant de la sous-préfecture de Friguiagbé, a appris Africaguinee.com.

Cette localité relevant de la préfecture de Kindia est de nouveau en proie à des violences. Des citoyens de ce village se sont soulevés nuitamment suite à l’arrestation du chef de district et de plusieurs autres personnes. Ils sont accusés d’être impliqués dans le pillage suivi de l’incendie des biens d’un citoyen, il y a trois semaines.

Selon nos informations, au moins quatorze personnes ont été arrêtées la nuit dernière et conduites à Kindia. Après ces interpellations, un soulèvement nocturne a vite suivi. Des villageois se sont attaqués aux biens d’autres citoyens, incendiant leurs habitations. Au moins trois concessions privées ont été brûlées par des manifestants, a-t-on appris de sources concordantes.

Lire aussi- Violences à Koliagbé : témoignage « glaçant » de Ibrahima Kalil Diallo, victime de pillages et d’incendie…

Les protestataires ne sont pas limités là, selon nos sources. Ils ont aussi érigé des barricades sur la route nationale numéro 1. « Depuis 05h du matin, la situation est très tendue ici. Si les autorités ne prennent pas des dispositions, le pire risque d’arriver. Car ce qui est en train de se passer est très grave », confie un citoyen. Selon nos informations les forces de l’ordre ont été déployées pour mettre fin à ces violences.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2024 08:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces