Jeunes tués Keïtaya et Kagbelen : Trois agents de la BAC 12 mis aux arrêts…

DUBREKA- Trois agents de la Brigade Anticriminalité (BAC) numéro 12 ont été mis aux arrêts suite aux crimes enregistrés à Dubreka où deux jeunes ont été tués, dans la nuit du vendredi au samedi 6 avril 2024, a appris Africaguinee.com.

Ces éléments de la BAC ont été indexés par des témoins, qui les accusent d’avoir ouvert le feu sur ces jeunes désarmés. Selon nos informations, les trois agents ont été arrêtés par la gendarmerie et conduits au PM3 pour des fins d’enquêtes.

« Trois agents de la BAC 12 qui avaient causé cet incident (tragique) ont effectivement été interpellés par la gendarmerie nationale. Ils ont été conduits au PM3 de Matam pour les besoins de l’enquête concernant la mort de ces jeunes, y compris Jean Dramou« , a confié un proche d’une des victimes de cette répression perpétrée à Keitaya et Kagbelen.

Un début de soulagement

« Ces arrestations constituent un début de soulagement pour nous parce que nous réclamons justice pour notre frère« , a indiqué notre informateur.

Joint au téléphone à propos du sujet, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a confirmé ces arrestations. Falou Doumbouya n’a pas voulu faire de commentaires pour dit-il, le « respect de la procédure d’enquête » en cours.

Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com

Créé le 9 avril 2024 09:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,