Insécurité à Kankan : Fin de cavale pour six (6) présumés bandits

À KANKAN- Les mesures mises en place par les autorités militaires et administratives de Kankan pour contrer l’insécurité dans la région commencent à porter leurs fruits.

Six individus présumés responsables des récentes actions criminelles enregistrées dans la préfecture de Kankan ont été appréhendés par les forces de sécurité locales.

Ces malfrats présumés font face à des accusations variées : vol à main armée, détention illégale d’armes, escroquerie, complicité et recel de fonds.

Le Colonel Mamady Condé, commandant de la troisième région militaire de Kankan, a expliqué le déroulement de l’opération ayant conduit à leur arrestation.

« Ces personnes ont été arrêtées grâce à la collaboration des citoyens qui nous ont alertés sur leurs comportements. Les forces de défense et de sécurité sont intervenues, découvrant des armes, de la drogue, des  motos, des gris-gris et d’autres objets avec eux. La moto en leur possession avait été volée à LERO. Nous remercions la population pour son soutien », a déclaré l’officier.

Commandant Mamady Condé

Cependant, l’arrestation a révélé des éléments choquants aux yeux de l’opinion. Les individus appréhendés étaient hébergés par un résident de Kankan, un homme de 60 ans impliqué dans la consommation de drogue. La porte a dû être défoncée pour les appréhender.

Le gouverneur de la région, le Colonel Moussa Condé, a appelé à la vigilance dans le traitement judiciaire de ces dossiers.

« Ce que je demande à la justice,  c’est de faire beaucoup attention,  on ne peut  pas prendre les bandits main dans la patte, drogue avec eux, arme avec eux  et des grigris avec eux, une moto avec eux, et que demain on les voit dans la rue en disant qu’il n’y a pas de preuve, çà je ne vais pas accepter. Je veux qu’ils soient jugés et condamnés à la hauteur de leurs actes. Si tu vois que les gens récidivent chaque fois ici, c’est parce qu’ils ne purgent pas leurs peines,  sinon quelqu’un qui purge sa peine ne reprend pas ce qu’il a fait », a expliqué le gouverneur de la région administrative de Kankan.

Colonel Moussa Condé, gouverneur de Kankan

Face à la possibilité de récidives, le gouverneur souligne l’importance d’une exécution effective des peines pour dissuader d’éventuels criminels. Cette répression vise à assurer la sécurité de la population et à instaurer un climat de confiance dans la région.

Facely Sanoh, correspondant régional Africaguinee.com

Basé à Kankan

Tel: (+224) 623 75 80 95

Créé le 23 novembre 2023 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2