Insécurité à Conakry : Mamadou Barry assassiné à Tayaki…

CONAKRY- L’insécurité continue de battre son plein à Conakry et ses environs.  Vendredi dernier, un conducteur de moto-taxi a été assassiné à Tayaki, un secteur relevant de la commune de Sonfonia, a appris Africaguinee.com.

Mamadou Barry, 26 ans, marié à une femme et père de deux enfants, est la victime. Dans sa famille à Kobaya c’est la douleur et la consternation a constaté un reporter d’Africaguinee.com ce jeudi 25 avril 2024. Assise avec ses petits-enfants, sa mère madame Fatoumata Binta Barry est  inconsolable. Elle revient sur les circonstances dans lesquelles son fils a été assassiné.

« Mon fils a été enlevé le 19 avril 2024 et a été assassiné par son ravisseur qui a emporté sa moto. L’acte s’est passé dans le quartier Tayaki mais il n’était pas seul. Un autre jeune a été assassiné au même endroit. Donc, c’est vers 17 heures que nous avons été informés de la mort de Mamadou Barry. Mais ce qui nous a le plus choqués, c’est la manière dont il a été assassiné », a expliqué la maman de la victime.

Dès après ce crime, la police et la gendarmerie a conjugué les efforts pour mettre main sur certaines personnes impliquées dans l’assassinat. L’un des cerveaux a même été déféré au tribunal de première instance Dixinn.

« Nous avons appris que deux des personnes qui ont assassiné mon fils ont été arrêtées par la police et la gendarmerie. Le dernier qui a été arrêté a même dénoncé plusieurs de ses complices dans cet assassinat. Le premier qui a été arrêté a été déféré au tribunal de première instance de Dixinn sur l’ordre du procureur. Tout ce que nous réclamons, c’est la justice », a-t-elle lancé.

Affaire à suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 avril 2024 18:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2