Tension à Kankan: Des imams en colère mettent en garde l’érudit Cheikh Souleymane Sidibé …

KANKAN-Dans un climat de vive tension, des imams et leaders religieux de la commune urbaine de Kankan ont rencontré les autorités régionales ce vendredi 10 mai 2024 pour dénoncer et porter plainte contre Cheikh Souleymane Sidibé, appelé Karamo Solo, Président de l’Association Nourdine Islam et promoteur de la radio Nourdine FM. Ils l’accusent d’avoir tenu des propos mensongers, incendiaires et des critiques acerbes, à travers son média.

Manifestations des imams à Kankan

« Le rôle traditionnel des imams et de tous les chefs religieux est aujourd’hui dangereusement compromis par les propos diffamatoires tenus sur les ondes de la radio Nourdine FM le dimanche 5 mai 2024, comme en témoignent les enregistrements audios. Ces propos tenus par Cheikh Souleymane Sidibé visaient le grand imam de Kankan et son entourage« , a déclaré Oustaz Keita, porte-parole du collège des imams de Kankan.

Manifestations des imams à Kankan

Il ajoute : « Face à cette attitude irresponsable qui se répète sans cesse et qui constitue un danger imminent, nous, collège des imams et associations islamiques de Kankan, soucieux du maintien de l’ordre public, sollicitons respectueusement une mise en garde et un avertissement envers le chef de l’Association Nourdine Islam, en la personne de Cheikh Souleymane SIDIBE. Ses actions vont à l’encontre de la mission même de sa structure et violent malheureusement la Charte de la Transition promulguée par les autorités de la transition ainsi que l’esprit de la refondation, qui prônent la paix et la tranquillité dans nos cités« , a fustigé le religieux.

L’érudit Cheikh Souleymane SIDIBE n’a pas encore réagi à ces accusations portées contre lui.

A suivre!

Depuis Kankan, Facely Sanoh

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Créé le 10 mai 2024 18:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_