Explosion à Kaloum : Les médecins « débordés » à Ignace Deen…

CONAKRY-La gigantesque explosion survenue au dépôt de carburant dans la nuit de dimanche à lundi 18 décembre 2023, a provoqué assez de dégâts à Kaloum où se trouve la présidence ainsi que l’essentiel des ministères.

Au CHU Ignace Deen, une centaine de blessés ont été admis, a appris cette nuit Africaguinee.com de sources hospitalières. Les médecins sont débordés.

« Nous sommes débordés actuellement à l’hôpital ici. Par conséquent, il m’est très difficile de répondre à vos questions alors qu’on a des urgences« , confie Dr Amadou médecin à l’hôpital Ignace Deen.

Lire aussi-Explosion au dépôt de carburant à Kaloum : témoignages déchirants d’habitants de la presqu’île… « c’est l’enfer ici »

MM décrit une véritable catastrophe. « C’est une vraie catastrophe. Nous sommes loin du lieu de l’explosion mais nous avons ressenti les effets. Plusieurs matériels ont été endommagés au sein de notre service. Depuis quelques temps, des ambulances font des vas et viens entre la ville et l’hôpital Donka pour évacuer des blessés« .

Selon nos informations une communication officielle de la Société nationale des Pétroles (SONAP) est attendue dans les prochaines heures.

En attendant, nous avons appris que l’épicentre de l’incendie serait bouclé par des unités de sauvetage appuyées par les forces de Défense et de Sécurité.

 

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 décembre 2023 03:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces