Éducation : La Banque Islamique de Guinée offre des kits scolaires aux élèves de l’école des sourds-muets de Boulbinet

CONAKRY- A l’occasion du quarantième anniversaire de sa présence en République de Guinée, la Banque Islamique de Guinée (BIG) a offert plusieurs lots de kits scolaires aux élèves de l’école des sourds-muets de Boulbinet.


La cérémonie de remise de cette donation a eu lieu ce lundi 23 octobre 2023 dans les locaux de ladite école, située dans la commune de Kaloum. Elle a réuni des dirigeants de la Banque Islamique ainsi que des responsables de l’école. Composé de sacs, de livres, de cahiers et autres outils pédagogiques, ce don va contribuer significativement à l’amélioration des conditions d’apprentissage des apprenants de cette école. Prenant la parole à cette occasion, Mme Faye Yacine, responsable RSE (responsabilité sociétale et environnementale) de la Banque Islamique de Guinée, a expliqué l’objectif de ce don.

« Dans le cadre de nos activités de responsabilité sociétale et environnementale, nous avons choisi pour cette année pour la rentrée scolaire 2023-2024, d’accompagner l’école des sourds-muets de Guinée située au quartier Boulbinet, en offrant à ses élèves, des kits scolaires complets, c’est-à-dire des manuels par programme, de la maternelle à la 6ème année dans l’objectif de les aider à mieux se former. Par cette action, nous voulons en plus inciter surtout leurs parents à scolariser leurs enfants. C’est ne pas notre première action dans notre politique d’accompagnement. Nous choisissons toujours la partie la plus vulnérable pour les aider. Donc, cette fois-ci nous avons choisi l’école des sourds-muets de Boulbinet », a expliqué Mme Faye Yacine.

Ce geste de cette banque citoyenne réjouit les autorités guinéennes. Présent à cette cérémonie, la représentante du ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a témoigné toute l’importance de ce don pour les bénéficiaires.

« Nous avons reçu un important don de kits scolaires ce matin offert par la Banque Islamique Guinée. C’est vraiment une grande joie pour nous au niveau du ministère parce que ça va contribuer à l’épanouissement de ces enfants. Cet appui va sans doute permettre à ces enfants d’être autonomes afin qu’ils soient inclus dans la société pour vivre pleinement de leur vie. Nous sommes très contents de recevoir tout ce don », s’est réjoui Madame Ousmane Para Diallo.

Le Directeur de l’école des sourds-muets de Boulbinet a vivement remercié la Banque Islamique de Guinée pour ce geste envers son établissement scolaire.

« Au nom de tous les travailleurs et élèves de cette école nous remercions la Banque Islamique de Guinée pour ce geste à l’endroit nos élèves. Et nous ferons tout pour que ces outils soient bien utilisés par nos enfants », a formulé Youssouf Keïta.

Le premier responsable de cette école a saisi cette occasion pour énumérer quelques difficultés auxquelles son école fait face.

« Premièrement, il y a le vieillissement du personnel enseignant. Les enseignants qui sont là, certains sont allés à la retraite. Deuxièmement, il y a un manque de renforcement des capacités du personnel enseignants. Au niveau de la formation pédagogique, on ne reçoit rien. Mais, là où le bas blesse beaucoup de nos enfants après l’examen d’entrée en 7ème année sont abandonnés à eux-mêmes.  Nous souhaitons vraiment auprès du gouvernement le recrutement, même si ces 3 enseignants », a lancé le Directeur de l’école des sourds muets de Boulbinet.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 24 octobre 2023 09:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces