Ramadan : La Banque Islamique de Guinée « BIG » offre des vivres aux personnes démunies

CONAKRY- C’est un geste hautement apprécié par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses. Ce lundi 25 mars 2024, la Banque Islamique de Guinée (BIG), fidèle à sa tradition, a offert une importante quantité de vivres aux personnes démunies. La cérémonie de remise a eu lieu au Centre Islamique de Donka, en présence du Secrétaire Général Karamo Diawara, des membres de la Ligue Islamique de Guinée et de dirigeants de la Banque donatrice.

Le don est composé de plusieurs tonnes de riz de 25 kilogrammes, de bidons d’huile d’arachide de 5 litres et des sachets de sucre. La Banque Islamique de Guinée (BIG) n’est pas à son premier geste humanitaire. Cette banque citoyenne est à sa troisième édition, surtout en ce mois de ramadan. Le but visé par cette institution financière privée, est d’accompagner les personnes dans le besoin (malades, veuves, etc.), afin de bien passer cette période de pénitence.

« C’est un immense plaisir et une grande satisfaction d’être là, pour la remise de ces Zakats à la ligue islamique de Guinée. La BIG, en plus de son engagement éthique et social, est une banque citoyenne et sociale. A travers notre politique de responsabilité sociétale et économique, nous nous impliquons activement à travers le pays à faire des dons. Pour ce mois de ramadan, avec la collaboration de la ligue islamique, nous accompagnons les personnes qui sont dans le besoin, afin de leur offrir des kits alimentaires pour la rupture du jeûne. Pour cette année, la banque islamique a rehaussé un peu la barre en offrant 200 kits alimentaires, c’est-à-dire des denrées alimentaires à 200 familles », a expliqué Faye Yacine Diallo, responsable des opérations à la BIG.

La remise du don a été faite en présence d’Elhadj Karamo Diawara, Secrétaire Général des Affaires Religieuses. Il a saisi cette occasion pour remercier la BIG.

« Je voudrais au nom du président de la république, et de son premier ministre, Bah Oury, exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à l’endroit de la Banque Islamique de Guinée, à travers son personnel présent. Ce don va permettre aux bénéficiaires de jeûner avec tranquillité, et de prendre leurs charges pendant ce mois béni. Comme Dieu même l’a dit, ce mois sacré est un mois de pénitence, de l’aumône, de charité et renforcement de tissu social. Nous encourageons, à travers la banque islamique de Guinée, tous les opérateurs économiques de Guinée, d’emboiter les pas de la BIG. De penser aux personnes démunies, de penser aux veuves et des centaines de familles aujourd’hui qui sont dans le besoin« , a exprimé Elhadj Karamo.

Sur les visages des bénéficiaires, en majorité des femmes, c’est une joie immense qui se dégage. Elles ont formulé des bénédictions pour la Banque Islamique de Guinée.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 mars 2024 08:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces