Cas des médias brouillés : Voici ce que les associations de presse et le syndicat ont arrêté…

CONAKRY- Face à l’enlisement de la crise liée à la censure de certains médias, les associations de presse  se sont retrouvées ce lundi 08 avril 2024. Objectif, tirer les leçons des six mois de combat pour lever les restrictions et entreprendre de nouvelles actions. 

Lors de ce conclave qui a duré 04h à la maison commune des journalistes, plusieurs propositions ont été faites. Mais in fine, ils ont décidé d’élargir les concertations avec la base. Une nouvelle réunion est programmée le 13 avril  prochain au terme de laquelle des actions à déployer sur le terrain vont être annoncées.

« Nous avons tenu une réunion qui a duré 04 heures, c’est pour vous dire combien de fois la question qui était à l’ordre du jour était centrale.  Je suis heureux de vous informer qu’aujourd’hui, nous pouvons parler d’une unité de la presse face à ces questions existentielles. C’est vrai qu’il y a beaucoup de propositions qui vont certainement aider dans les jours à venir.

C’est pourquoi, à l’unanimité, les uns et les autres ont demandé, avec toutes les questions qui ont été évoquées, que chacun retourne à sa base pour porter les contours du message qui a été dit lors de la réunion. Une autre réunion sera organisée (le 13 avril) à l’effet de prendre les décisions », a indiqué ABoubacar Camara, président de L’Union des radios et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui).

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 avril 2024 14:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces