Siaka Barry sur les pas de Thomas Sankara : « La patrie ou la mort ! »

CONAKRY- Le désormais ancien Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique est-il un « Sankariste » ? Quelques heures après son retour à Conakry, Siaka Barry qui doit passer le témoin à Sanoussi Bantama Sow ce jeudi 31 août 2017, a livré un message plutôt particulier aux jeunes qui l’ont accueilli.
« La patrie ou la mort ! Vive le mérite ! A bas la médiocratie ! », tels étaient quelques slogans lancés par l’ancien Ministre Siaka Barry qui appelle la jeunesse guinéenne à prendre son destin en main.
Le limogeage de Siaka Barry du Gouvernement guinéen a suscité de nombreuses réactions. Lui estime pourtant qu’un décret ne doit susciter autant de polémiques dans la cité.
« On est en démocratie, l'opinion publique s'exprime comme elle entend. Je crois qu'il y a une action d'éveil citoyen (…). Mais ce qui est sûre le pouvoir décisionnel qui vise à prendre un décret, est un pouvoir discrétionnaire du Président de la République, ce pouvoir là ne doit pas faire l'objet de tant de polémiques », a estimé l’ancien Chef du Département de la culture, des sports et du patrimoine historique.
A suivre…
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 août 2017 09:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique