Séisme répétitif Koumbia : Un citoyen interpelle l’Etat…
Quel risque faut-il encore attendre ? Pourquoi l'Etat ne mène pas des études approfondies à travers des sismologues en vue d'analyser le niveau de risques afférents à cette calamité naturelle et bien préparer les populations à toutes éventualités ?
La phobie de revivre les évènements du 23 Décembre 1983 qui avaient provoqué la mort de centaines de personnes avec des dégâts matériels importants et des traumatisés à vie, continue de hanter les esprits des habitants de KOUMBIA.
Je suggère à l'Etat non seulement de mener des études sismiques dans cette zone mais aussi de renforcer les structures hospitalières de cette partie de la République. L'Etat c'est l'anticipation. Ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir ?
A cela doit s'ajouter une large campagne de sensibilisation avec l'implication des filles et fils des localités à risque sur les conduites à tenir en cas d'un éventuel séisme.
Cette activité aura comme résultat d'apaiser la peur grandissante et rassurer la population qui continue à s'inquiéter. Le déficit de communication crée les rumeurs et les rumeurs créent la confusion. La confusion renforce la peur.
Mamadou Moustapha Sow
Citoyen de Gaoual
Créé le 6 avril 2021 14:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: A vous la paroles, Gaoual, Koumbia, Libre Opinion