Naufrage aux larges des côtes marocaines : Le corps d’un guinéen identifié… (Officiel)

Immigration clandestine

RABAT- Le corps d’un guinéen, victime de noyade alors qu’il tentait de rejoindre l’Espagne, a été retrouvé la semaine dernière aux larges des côtes marocaines, a appris Africaguinee.com de sources diplomatiques.


Selon l’ambassadeur de la Guinée auprès du royaume chérifien, SE Aboubacar Kaba, la victime répondait au nom de Youssouf Koulibaly et serait âgée d’une vingtaine d’années. Son corps aurait été retrouvé il y a de cela quatre jours par les gardes côtes marocains. “Son corps est toujours dans les mains de la police marocaine. Pour l’instant c’est le seul corps qu’on a identifié comme étant celui d’un guinéen. La mission que nous avons dépêchée sur place nous a rapporté qu’en tout ils ont retrouvé 3 corps“ a expliqué le diplomate guinéen en poste à Rabat.

 Les parents de la victime seraient déjà informés et des dispositions seraient même entrain d’être prises pour un éventuel rapatriement du corps de la victime.

Dans la nuit du lundi au mardi dernier, un bateau de clandestins a chaviré dans les eaux marocaines. La nuit du drame, l’embarcation de fortune avec à  son bord quatorze personnes dont treize guinéens et un malien,  avait quitté tard le port de Tanger au Maroc pour rejoindre l’Espagne. Un voyage qui n’arrivera jamais à destination.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 10 février 2014 12:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces