Immigration irrégulière : 36 guinéens déclarés portés disparus en Tunisie…

SFAX- C’est un drame qui en cache un autre ! Alors que l’émoi causé par le naufrage tragique d’une embarcation de migrants guinéens dans les eaux Sénégalaises ne s’est pas estompé, Africaguinee.com vient d’apprendre un nouveau drame survenu dans la méditerranée.

Une embarcation à bord de laquelle se trouvaient 44 migrants guinéens aurait fait naufrage au large des côtes tunisiennes, le 02 mai dernier. Le drame se serait produit avant même que le bateau n’atteigne les eaux internationales, a-t-on appris. Parmi les victimes, il y aurait des femmes et deux enfants. Ces migrants en provenance de la ville tunisienne de Sfax étaient en partance pour les côtes italiennes notamment l’Île de Lampedusa.

« Parmi les 44 passagers, 36 sont déclarés portés disparus dans la mer. On a recensé 8 rescapés. Ils sont tous des guinéens qui ont quitté la ville Sfax pour l’Italie. Nous avons les photos des naufragés », confie à Africaguinee.com Mohamed Diallo.

Avant ce drame et celui survenu au Sénégal où le Gouvernement vient de reconnaître que 26 guinéens venus de la commune de Bonfi ont trouvé la mort, sept jeunes originaires de Boké avaient péri le 07 avril dernier en mer, en tentant de rejoindre les côtes européennes.

Ce vendredi 10 mai, le Premier ministre a qualifié le drame de l’immigration irrégulière comme une hémorragie pour la Guinée. Bah Oury explique que des milliers de guinéens établis çà et là à travers le monde sont dans l’attente de rapatriement.

« Nous avons aujourd’hui près de 3 000 de nos jeunes qui attendent d’être rapatriés du côté du Niger, 1 200 du côté de l’Algérie, 400 du côté de la République arabe d’Egypte, des milliers qui sont dans les camps en Italie, sans compter ceux qui sont aux Etats-Unis dont je n’ai pas le nombre. C’est une hémorragie pour notre pays« , a déclaré le Premier ministre.

A suivre !

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 mai 2024 16:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces