Menaces de l’opposition: réaction surprise du camp présidentiel…

CONAKRY-Face aux menaces de manifestation de l’opposition républicaine, la mouvance Présidentielle a une réaction plutôt inattendue. Les alliés du parti présidentiel estiment qu’en démocratie, l’opposition est libre de contester de manière pacifique.
« Nous allons engager des manifestations sur les places et voies publiques. Avant et pendant le mois de ramadan, nous allons organiser des meetings tournants dans la capitale Conakry et peut-être dans certaines villes de l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations guinéennes», a annoncé hier l’opposition républicaine.
Pour Dr Saliou Béla Diallo porte-parole de la mouvance présidentielle, en démocratie, l’opposition est libre de manifester. « Nous sommes en démocratie. L’opposition conteste, manifeste. Nous n’avons rien à redire sur ça », réagit le leader du parti Hafia, qui aurait cependant souhaité que la dynamique d’apaisement continue.
Il estime que des efforts sont fournis par le ministère de l’administration du territoire pour faire appliquer les accords. Cependant avoue-t-il, l’exécutif et le judicaire ont le monopole de l’examen des dossiers afférents à la modification de la loi pour l’adapter au contexte actuel.
« Les conclusions du dialogue n’ont pas tenu compte de ce paradoxe. Et c’était difficile de le prévoir », avoue-t-il, expliquant que la mouvance est aussi impatiente que l’opposition pour aller aux élections locales.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 19 avril 2017 13:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: mouvance présidentielle, Politique