Menace Djihadiste à Labé : Pourquoi le chef Religieux Aboubakr a-t-il été libéré ?
LABE-Le chef religieux Abubakr qui avait été interpelé à Labé en début mars par les autorités locales, pour apologie au djihadisme, a été libéré après une longue détention pour des fins d’enquêtes, a appris Africaguinee.com.
Le religieux a bénéficié d’une liberté provisoire pour des raisons de santé, a-t-on appris de la coordination Ahloul Sounna wal Diamaa. « Pour des raisons de santé l’imam Abubakr a été libéré. on dit que c’est une liberté provisoire, peut-être définitive mais la justice se réserve d’abord. Mais j’estime que c’est fini surtout que la délégation d’enquêteurs venus de Conakry nous a signifié qu’il n ya pas de terroristes à Labé. En tout cas durant leur séjour à Labé, ils nousont pas dit qu’ils n’ont pas trouvé des indices de ce genre avec nous. Son dossier était déjà arrivé au tribunal de Labé, c’est de là –bas qu’il est rentré chez lui au quartier secteur Boleya quartier Tata 1.
Moi-même je suis allé le saluer à domicile, mais nous n’avons abordé aucune question liée à son dossier. Je rappelle également c’est un homme qui souffre de bronchite bien avant son interpellation, il a même bénéficié de soins à l’hôpital avant de rentrer » a confié le docteur Alhamdou Diallo au micro d’africaguinée.com.
Interpelé sur cette libération, les autorités administratives de Labé disent ne pas être informées de cette libération. « je ne suis pas informé de cette libération. Tant qu’un dossier est dans les mains des services de sécurité, je suis régulièrement informé, mais dès que ça arrive au niveau de la justice ce n’est pas évident » a souligné le gouverneur de Labé, Sadou Keita, qui a reconnu tout de même que le dossier d’Abubakr est déjà arrivé au TPI de Labé.
Joint au téléphone, le procureur de Labé n’a pas daigné commenter l’information. « Quand un dossier est au niveau du parquet, seul le juge d’instruction parle », a-t-il dit en substance.
Alpha Ousmane Bah(AOB)
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 avril 2015 14:27
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions