Mamadou Barry, alias Kela-la-lafidi brise le silence : “On m’accuse à tort…”

SIGUIRI-L’affaire défraie la chronique dans la savane guinéenne. Un vendeur de riz est accusé, à tort selon lui, d’avoir utilisé des méthodes peu orthodoxes dans la préparation des aliments qu’il sert à ses clients. Les réseaux sociaux ont amplifié ces allégations, plongeant les citoyens de Kankan et Siguiri dans un profond émoi.

Joint au téléphone par notre correspondant régional basé dans la région administrative de Kankan, ce 22 janvier 2023, le principal intéressé, Mamadou Barry, alias Kela-la-lafidi, a rompu le silence.

« Je vends du riz depuis plus de 10 ans. J’ai quitté Kankan il y a 7 mois pour rembourser des dettes. J’ai une maison en location à Kankan que je paie régulièrement. Les accusations sur Facebook sont des mensonges », a-t-il déclaré

M. Barry nie catégoriquement les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux.

« C’est un mensonge odieux. En tant que croyant, je ne peux pas m’abaisser à de telles pratiques. Mon éducation m’interdit cela. Que ceux qui m’accusent cessent de le faire. Je jure sur l’honneur que je n’ai rien fait. Je demande à Dieu de juger entre moi et celui qui a répandu ces calomnies. Je ne pardonnerai jamais », s’est-il défendu.

Il prévoit de porter plainte contre ceux qui l’ont diffamé en ligne.

« En quittant le commissariat, je porterai plainte contre ceux qui m’ont accusé à tort sur les réseaux sociaux. Les publications à charge seront utilisées comme preuves pour laver mon honneur. Je ne tolérerai jamais de telles accusations jusqu’à ma mort », a-t-il confié.

Mamadou Barry a été convoqué hier au commissariat de police pour des enquêtes.

Nous y reviendrons !

Facely Sanoh Correspondant

Régional d’Africaguinee.com

A Kankan

Tél : (+224) 623 75 80 95

 

Créé le 23 janvier 2024 10:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces