Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…

KOUBIA- C’est une scène dramatique qui frise l’indicible ! Dans la nuit du lundi à mardi 19 mars 2024, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été égorgée de sang-froid par le fils de sa coépouse, à Darou Boussoura, district relevant de la commune rurale de Fafaya, préfecture de Koubia. L’acte s’est passé aux environs de 21 heures alors que la victime Fatimatou Diallo revenait de la prière surérogatoire de (nafilâ).

Daouda Baldé, le présumé auteur de ce crime odieux a tendu un guet-à-pent à sa marâtre alors qu’elle revenait de la mosquée, après la prière de Nafila. Il l’a d’abord terrassé, puis l’a étranglé avant de l’égorger. Selon un doyen du village joint par un de nos correspondants dans la région de Labé, le présumé auteur du crime n’avait pas d’antécédent connu avec sa victime.

« L’auteur est venu s’arrêter près de la maison de son papa, là où sa marâtre revient pour dormir. C’est là-bas qu’il l’a terrassé et égorgé comme une poule aux environs de 21 heures. Aussitôt, nous avons appelé les services de sécurité qui sont venus, mais l’auteur avait fui.

La maman de Daouda Baldé, le présumé assassin se trouve dans les zones aurifères. La victime prenait soins de toute la famille », explique le M. Mamadou Diallo connu sous le nom de Elhadj Babely, doyen de la localité.

Daouda Baldé qui a pris la poudre d’escampette, est activement recherché par les forces de défense et de sécurité pour des fins d’enquêtes, rajoute Elhadj Babely. « Nous avons informé toute la communauté guinéenne et même nos voisins du Mali et du Sénégal, nous avons lancé une alerte sur internet. Nous avons mis sa photo pour que si quelqu’un le voit, qu’il puisse l’arrêter ».

Madame Fatimatou Diallo, la victime laisse trois 3 enfants. Elle a été inhumée dans la matinée de ce mardi 19 mars 2024.

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 mars 2024 14:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces