Liberté accordée à Ismael Dioubaté : la Crief exige une caution de 5 milliards Gnf…

Ismael Dioubaté, ancien ministre du Budget

CONAKRY-« Le paiement d’une caution de 5 milliards GNF », c’est la condition que les juges de la chambre de contrôle de l’instruction de la Crief (cour de répression des infractions économiques), ont fixé à l’ancien ministre du Budget pour sa "libération provisoire".

La caution peut être en nature ou en espèce. Placé en détention préventive, le 22 février 2022, à la maison d’arrêt de Conakry, Ismael Dioubaté est désormais sous contrôle judiciaire. 

« Monsieur Ismaël Diabaté est libre mais (sa liberté est) conditionnée au payement d'une caution de 5 milliards Gnf en nature ou en espèces. C'est-à-dire, il peut présenter un titre foncier équivalent de 5 milliards.

Mais c'est un titre foncier remboursable à la fin de la procédure. Par contre, si à la fin de la procédure, il ne gagne pas on doit prélever, ce à quoi il doit à la partie civile. C'est-à-dire l'Etat.

Si c'est insuffisant, il trouvera où compléter. Désormais, il sera sous contrôle judiciaire en se présentant 2 fois par semaine devant les juges de la Crief », a confié à Africaguinee.com, maître Valentin Mansaré, membre du pool d’avocats qui défend l’ex ministre et ses coaccusés.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 février 2022 21:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces