Libération du gendarme accusé de « meurtre » de manifestants : L’avocat Thierno Soulyemane Baldé contre-attaque…

CONAKRY-Nous vous l’annoncions hier ! L’adjudant-chef Ibrahima Baldé accusé de « meurtre, atteinte à la vie, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a été libéré par la justice guinéenne.

Cet agent était poursuivi pour son rôle présumé dans la commission des violences ayant entrainé la mort de manifestants le 20 octobre 2020, lors d’une manifestation appelée par le FNDC (front national pour la défense de la constitution).

Suite à cette décision du tribunal de première de Dixinn, l’avocat de la partie civile maître Thierno Soulyemane Baldé a décidé de relever appel.

Il a adressé sa déclaration d’appel au greffier en Chef du tribunal de première instance de Dixinn, ce mardi 9 janvier 2024, a appris Africaguinee.com.

« Je viens par la présente relever formellement appel contre la décision de votre tribunal, rendue le 08 janvier 2024 dans le dossier cité en objet (affaire ministère public/adjudant-chef Ibrahima Baldé, ndrl) », mentionne l’avocat dans sa déclaration d’appel.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 10 janvier 2024 12:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces