Tougué : Un gendarme « jeté » en prison pour viol…

Un véhicule de la gendarmerie en mission de maintien d'ordre

TOUGUÉ-Un gendarme a été incarcéré à Tougué, une préfecture de la Moyenne Guinée, à cause d’un cas de viol dont il se serait rendu coupable sur une jeune dame « mariée ». Fassou Loua, c’est le nom de l’agent accusé de ce crime sévèrement puni par la Loi guinéenne. (Image d’illustration).

Selon nos informations, le viol a été commis dans les locaux de la gendarmerie. Que s’est-il passé ? Le samedi 02 mars dernier, l’agent en service dans la sous-préfecture de Koïn a séquestré une femme dans son bureau, à cause d’une dette que cette dernière n’aurait pas honorée.

La victime du viol avait pris un engagement auprès du service de gendarmerie pour payer la totalité d’une dette qu’elle a contractée auprès d’un tiers. L’échéance arrivée, elle n’avait mobilisé l’intégralité de la somme.

« La dame en question était à la gendarmerie pour rembourser une dette qu’elle devait à quelqu’un. Ce jour, elle a envoyé 140 mille qu’elle a eu. Mais le gendarme lui a dit qu’elle ne bougera des locaux de la gendarmerie sans éponger la créance.

Le gendarme a chassé son adjoint. Elle est restée seule avec lui (l’agent) dans le bureau. C’est dans ces circonstances qu’il s’est levé pour fermer la porte avant de l’agresser sexuellement », explique Alpha Oumar Tombon Baldé.

Suite à l’éclatement de cette affaire, des jeunes de la localité ont voulu s’en prendre au gendarme accusé du viol, mais les autorités ont pu les calmer. L’agent a été arrêté et conduit à Tougué nuitamment où il a été écroué.

« J’ai appelé le commandant (du gendarme) à Tougué pour l’informer. Il a immédiatement dépêché quelqu’un qui est venu chercher l’agent à 04 heures du matin. Il m’a informé qu’il a déposé le gendarme en prison en attendant de voir plus clair », explique notre source.

Selon nos informations, la femme victime et son mari étaient attendus à Tougué pour la suite de l’enquête sur cette affaire.

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 mars 2024 09:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_