Bah Oury : « L’axe Hamdallaye-Cimenterie sera les Champs Élysées de la ville de Conakry… »

CONAKRY-Le Premier ministre reste « confiant » quant à l’avenir, pour l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cimenterie, encore appelé « Autoroute Le Prince ».

Épicentre des contestations contre les régimes qui se sont succédé à la tête de la Guinée ces deux dernières décennies, ce tronçon qui s’étend sur une trentaine de kilomètres est connu pour ses sempiternelles poussées de fièvres souvent réprimées dans le sang. Malgré cette étiquette, Bah Oury pense que cet axe sera les futurs « Champs Élysées » de la Capitale guinéenne Conakry.

« J’ai toujours pensé et je le pense que l’axe Hamdallaye-Cimenterie sera les Champs Élysées de la ville de Conakry. Ce sera l’axe principal dans les années à venir de l’économie de la capitale. Que les populations prennent en compte cette dimension et se rendent compte qu’il faut encourager les investisseurs qui veulent s’installer dans la zone », a déclaré Bah Oury alors visitait le chantier de l’échangeur de Bambéto, en construction.

C’est un bel ouvrage qui est en train de changer la configuration de Bambéto, a constaté le chef du Gouvernement.

« Les populations voient que les choses avancent. Ça les renforce dans la confiance que la Guinée est en train de se construire et de changer. La population a adhéré…il n’y a pas eu d’incidents, ni de vol signalé. Cela veut dire qu’il y a un engagement citoyen de la population de Bambéto et des alentours à accompagner le projet », explique le Chef du Gouvernement.

Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2024 15:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces