Le syndicat irrité : « Ces chauffeurs sont des perturbateurs…la grève est illégale « 

Elhadj Mamadou Yaya Balde

CONAKRY-Le débrayage des conducteurs de taxis, suite à l’augmentation du prix du carburant, est très mal perçu par les responsables de la Fédération nationale du syndicat des professionnels du transport et mécanique générale.

C’est un "pied de nez" pour le syndicat de transporteurs routiers qui avaient pris l’engagement que le tarif du transport ne va pas augmenter suite à l’augmentation du prix du carburant de 9 000 à 11 000 gnf le litre.

Ce lundi matin, les conducteurs de taxi ont mis leur menace à exécution. Ils ont décidé d’aller en grève contre la décision de leurs responsables syndicaux. Selon les grévistes, du moment que le prix du carburant a augmenté, le tarif du tronçon doit être à 2 000 Gnf , au lieu de 1 500 Gnf initialement fixé.

Interrogé par Africaguinee.com, le secrétaire général adjoint de la fédération nationale du syndicat des professionnels du transport a affirmé que "cette grève est illégale". 

"Ces chauffeurs sont des perturbateurs. Nous avons signé un accord avec le gouvernement, le tarif du transport ne doit pas augmenter. Ils ne doivent violer ça. Le prix du tronçon reste à 1500 Gnf”, a martelé Elhadj Mamadou Yaya Baldé.

Contrairement à  l’accord entre le syndicat et le gouvernement, le tarif du tronçon à Conakry est à 2 000 Gnf pour les taxis à Conakry au lieu de 1 500 Gnf initialement fixé.

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 669 91 93 06

Créé le 9 août 2021 14:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces