Carburant : Un bateau transportant de l’essence annoncé dans les eaux territoriales guinéennes…

CONAKRY- C’est une autre « bonne nouvelle » qui va sans doute soulager les guinéens plongés dans une crise de carburant depuis l’explosion du dépôt national d’hydrocarbures dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. (Image d’archives)

Après la réception du navire rempli de gasoil le 9 janvier, un bateau transportant de l’essence est dans les eaux territoriales guinéennes. Son accostage au port de Conakry ne serait qu’une question de jours, a annoncé le porte-parole du gouvernement lors  d’une interview exclusive qu’il a accordé, ce jeudi 11 janvier 2024, à Africaguinee.com.

« Le navire est déjà dans les eaux territoriales. Pour l’heure, il ne peut pas accoster parce que le bateau de gasoil est à quai. Il faut que celui qui est quai finisse de dépoter pour que l’autre vienne », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Selon le ministre, c’est une question de quelques jours car l’autre (bateau de gasoil) va dépoter entre quatre et cinq jours et celui de l’essence va accoster sur le même endroit.

«Entretemps les installations seront testées pour s’assurer que tout marche. S’il n’y a pas de défaillance technique, l’essence devrait être alimentée à partir du port de Conakry », ajoute le porte-parole du Gouvernement. Il invite les populations à ne plus paniquer.

« Des dispositions sont prises pour juguler la crise. Il n’y a plus à avoir de panique. Le carburant va être disponible dans nos stations. Il y aura de l’essence, s’il y a une rupture, elle sera circonstancielle », à en croire Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes, télécommunications et de l’Economie numérique.

Nous y reviendrons !

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le 11 janvier 2024 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces