Le Syndicat affiche la fermeté face au Gouvernement : « Il n’y aura pas de négociations tant que… »

CONAKRY-Le Mouvement syndical unifié reste droit dans ses bottes et tient au respect du préalable qu’il a posé avant de négocier avec le Gouvernement autour de sa plateforme revendicative.

Ce lundi 12 février 2024, le huis-clos entre les deux protagonistes a été de très courte durée. Les leaders du mouvement syndical ont claqué la porte des discussions tout en exigeant la libération « immédiate et sans condition » de Sékou Djamal Pendessa, secrétaire général du SPPG incarcéré depuis trois semaines, avant de rentrer dans le vif des débats.

« S’ils veulent qu’on continue les débats, il faut que notre camarade sorte de la prison, et qu’il soit mis à notre disposition », a martelé Amadou Diallo, coordinateur général du mouvement syndical guinéen.

Amadou Diallo, secrétaire général de la CNT et coordinateur général du mouvement syndical

Il précise que le préavis de grève continue jusqu’au 16 février. « Le 17 février 2024, c’est l’avis de grève que nous allons déposer si toutefois tous les points ne sont pas satisfaits », a averti le leader de la CNTG (Confédération nationale des Travailleurs de Guinée).

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 12 février 2024 16:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces