Le Syndicat affiche la fermeté face au Gouvernement : « Il n’y aura pas de négociations tant que… »
CONAKRY-Le Mouvement syndical unifié reste droit dans ses bottes et tient au respect du préalable qu’il a posé avant de négocier avec le Gouvernement autour de sa plateforme revendicative.
Ce lundi 12 février 2024, le huis-clos entre les deux protagonistes a été de très courte durée. Les leaders du mouvement syndical ont claqué la porte des discussions tout en exigeant la libération « immédiate et sans condition » de Sékou Djamal Pendessa, secrétaire général du SPPG incarcéré depuis trois semaines, avant de rentrer dans le vif des débats.
« S’ils veulent qu’on continue les débats, il faut que notre camarade sorte de la prison, et qu’il soit mis à notre disposition », a martelé Amadou Diallo, coordinateur général du mouvement syndical guinéen.
Il précise que le préavis de grève continue jusqu’au 16 février. « Le 17 février 2024, c’est l’avis de grève que nous allons déposer si toutefois tous les points ne sont pas satisfaits », a averti le leader de la CNTG (Confédération nationale des Travailleurs de Guinée).
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 février 2024 16:25