Koundara : Une bagarre entre jeunes vire au drame à Saréboido

KOUNDARA- Une bagarre entre deux jeunes conducteurs de taximoto a viré au drame hier lundi 20 novembre 2023. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Saréboido, selon une source locale contactée ce mardi 21 novembre 2023, par Africaguinee.com.

Selon nos informations, les deux jeunes se bagarraient au niveau du marché de la sous-préfecture. C’est dans ces circonstance que le nommé Sakho Boiro a poignardé au niveau de la poitrine son adversaire, Mamadou Saliou Diallo. Evacué d’urgence à l’hôpital sous-préfectoral, le jeune Saliou n’en sortira pas. L’annonce de son décès a causé une vive tension dans la soirée du lundi, nous a confié Bachir Boiro, directeur sous-préfectoral de la jeunesse.

« C’est hier, à 19h, alors que nous étions à une rencontre, c’est là qu’on m’a téléphoné pour me dire qu’il y a une bagarre au marché et que mort s’en est suivie. J’étais étonné de cette nouvelle mais on m’a dit de se diriger directement à l’hôpital, et là, j’ai trouvé malheureusement que c’est le cas. De ce fait, nous sommes restés là, avec l’autorité locale, les services de sécurité qui n’ont ménagé aucun effort pour l’apaisement des jeunes proches de la victime car ils voulaient exprimer leur mécontentement et faire des actes de représailles. Mais on a réussi à les calmer mais toute la nuit on est resté sur pieds », a-t-il expliqué.

La même nuit ajoute-t-il, « bien qu’il faisait tard, on a pu évacuer le corps chez la famille mortuaire. Et ce matin on s’est retrouvé pour l’enterrement. Le défunt s’appelait Mamadou Saliou Diallo et était âgé à peu près de 20 ans ».

L’auteur de l’assassinat est un jeune qui est arrivé tôt dans la sous-préfecture en provenance de Sinthian Hoggo. Il était venu tout-petit pour être élevé auprès de sa grande sœur qui est mariée dans la commune rurale, à Saréboido 1. Lui et sa sœur ont perdu très tôt leurs parents biologiques.

« Depuis un certain temps, le jeune n’est plus sous le contrôle de sa grande sœur. Ils ont tout fait pour que le petit prenne du sérieux mais ils n’ont pas pu. Ils lui ont cherché une moto pour qu’il se débrouille dans le taximoto, il n’a pas bien géré, il a fini par tripoter la moto. Il était dans une situation de chômage, c’est quand ses amis taximotos sont fatigués, il emprunte leur moto pour qu’il se débrouille. Il faisait le clando et ne rentrait plus en famille. Quand il a commis cet acte, sa famille d’ici n’a été informée que quand ils ont appris par les gens, car personne ne sait où il loge », a précisé le directeur sous-préfectoral de la jeunesse.

La victime Mamadou Saliou Diallo serait moins âgée que son assassin. La vingtaine, lui aussi faisait taximoto et parfois apprenti des véhicules de transport en commun.

« Lui aussi c’est son Gand frère qui l’a amené ici. Il lui a acheté une moto pour faire le taxi. Mais parfois il suivait les véhicules de transport en commun pour aller à Conakry. Tantôt il faisait du rabattage pour les véhicules qui viennent ici dans le cadre du transport en commun », a précisé M. Bachir Boiro

L’auteur présumé du crime a été mis aux arrêts. Il a été transféré à Koundara où il aurait passé la nuit à la prison civile. Alors que l’inhumation Mamadou Saliou Diallo est prévue dans l’après-midi de ce mardi, un calme précaire règne dans la commune rurale de Saréboido, nous a indiqué le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Saréboido.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 21 novembre 2023 11:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2