Kankan : Vive tension dans la localité de Djelibakoro… (les raisons)
KANKAN- A Djelibakoro, une localité située à 82km de la préfecture de Kankan, la tension est montée d’un cran dans l’après-midi de ce Lundi 15 février 2016. Les populations de cette localité tentent depuis des heures de mettre mains sur deux individus accusés de trafic d’enfants.
C’est l’après-midi de ce lundi que deux inconnus ont été arrêtés en compagnie de cinq enfants du village. Ces présumés trafiquants d’enfants ont failli subir la vindicte populaire. Les citoyens de Djelibakoro voulaient que ces deux inconnus soient brûlés vifs.
Les sages et les autorités locales, après avoir récupéré les enfants, ont tenté de calmer les esprits jusqu’à l’arrivée des autorités de la préfecture de Kankan.
« Les populations sont très en colère parce que personne ne croit aux engagements des autorités. Il n’y a pas longtemps on avait pris un voleur ici, on l’a remis aux autorités, mais il s’est aussitôt retrouvé libre. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui les populations ont décidé d’en finir avec ces deux individus qui ont été pris avec cinq de nos enfants » a confié à notre rédaction un citoyen de la localité.
Aux dernières nouvelles, les autorités locales étaient arrivées sur les lieux mais les esprits ont du mal à se calmer pour le moment du côté des populations.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 février 2016 19:24
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions