Issata Barry ‘’tuée’’ par son époux : ‘’ A chaque fois son mari disait…’’

DUBREKA: Mme Issata Barry, âgée d’une trentaine d’années et mère de quatre enfants a été battue et poignardée à mort par son époux du nom de Boubacar Barry. L’acte s’est passé le vendredi 1er mars 2024 aux environs de 17 heures 30 minutes au quartier Sébéha Salyah dans la préfecture de Dubréka.

Madame Diallo Aïssatou Diop est l’une des voisines directe de cette famille. Elle témoigne comment Boubacar Barry a ôté la vie à sa femme Issata Barry :

« C’est hier, aux environs de 16h que la dispute a commencé entre les deux. Aussitôt, Issatou a appelé au secours, je suis venue pour intervenir mais son mari m’a demandé de rester loin de leur problème. C’est un monsieur qui n’est pas d’accord presque avec tout le voisinage. Du coup, j’ai cherché à savoir réellement la cause du problème. Boubacar, le mari de la victime me dit qu’il a tout fait pour que sa femme parte au village mais celle-ci a refusé. Moi-même, j’ai demandé à ce que la dame parte au village auprès de sa belle-mère en vain. Après un petit moment d’accalmie entre les deux, je me suis retirée. Il a pris sa femme pour la faire rentrer dans leur chambre puis il a fermé la porte. Ils ont commencé à se battre dedans, moi-même j’ai entendu les cris de la dame qui appelait au secours, je suis allée pour intervenir encore puisque je suis l’une des voisines directes mais malheureusement la porte était hermétiquement fermée. Je me suis allée au carrefour pour alerter le voisinage, il était 17h passé.  Maintenant, lorsque les jeunes sont venus, ils ont défoncé la porte pour sauver la dame, directement on a trouvé Issatou dans une mare de sang, son corps et la tête blessés. Les jeunes sont rentrés dans la chambre, son mari était couché sur le matelas, le couteau en main et ils ont fermé la porte pour ne pas qu’il sorte. Ils ont pris la dame pour l’envoyer à l’hôpital mais malheureusement avant qu’ils n’arrivent elle avait déjà succombé à ses blessures. Et ils ont pris le monsieur pour le mettre à la disposition des autorités », a-t-elle déclaré.

Alors que certaines spéculations disaient que l’époux aurait agi avec l’aide de sa deuxième femme, notre interlocutrice dément :

« Les gens le disent mais ce n’est pas vrai, sa coépouse ne l’a pas touché, seulement son mari, à l’aide du couteau qu’on vu puisque la tête comme vous l’avez vu sur les images est fendue. Bref, cette fois-ci le monsieur a mis sa menace à exécution puisque chaque fois il disait qu’il allait tuer sa femme », a-t-elle expliqué.

De son côté, Adama Yéro Barry la fille de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles elle s’est séparée de sa mère avant d’apprendre la mauvaise nouvelle :  « Ma mère, elle était vendeuse des feuilles de maniocs au marché de Baïlobaya. Hier vendredi, elle m’a donné de l’argent et quelques condiments pour envoyer à ma petite sœur. Quand je suis arrivée là-bas, j’étais avec elle (ma sœur), après, ils ont appelé pour nous dire que ma mère est morte de venir vite à la maison. Arrivées, nous avons trouvé qu’ils ont déjà envoyé ma mère et elle était décédée en cours de route. Alors, quand nous sommes arrivés à la maison les gens nous ont dit que mon père a assassiné ma mère en la poignardant plusieurs fois sur la tête et sur poitrine. A cet instant, ce que je peux ajouter c’est que je prie Dieu, le Tout-puissant de pardonner à ma mère et qu’il l’accueille dans son paradis », a-t-elle expliqué en pleurs.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 2 mars 2024 19:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces