Infrastructures au Foutah, budget de la Présidence : Ismaël Dioubaté s’explique…

Ismaël Dioubaté, ministre du Budget

CONAKRY-Le ministre du Budget a répondu aux critiques ce jeudi 02 septembre sur le budget de la présidence de la République, jugé exorbitant. Interpelé par le député Mamadou Bah Bâdikko, sur l’état « catastrophique » des infrastructures routières, Ismael Dioubaté a réagi.

« L'honorable Baadiko parle de 51% d'augmentation au niveau de la Présidence. Je pense que c'est une mauvaise lecture des choses. Il y a une nuance fondamentale qu'il faut qu'on mette en exergue. Il y a le Président de la République et il y a la présidence de la République.  Il faut distinguer cela. Le président de la République en tant que tel, est une institution et la présidence de la République est une administration. A ce titre, la présidence de la République a ses fonctionnaires qui travaillent, il y a des structures rattachées à la présidence de la République », a précisé le ministre Ismael Dioubaté.  

Mamadou Bah Badikko s’est insurgé contre l’état désastreux des infrastructures et l’arrêt des projets en cours. Évoquant le cas spécifique du Foutah, il a martelé que cette région n’a pas de projets ni de chantiers en route. M. Dioubaté a répondu là aussi à sa manière.

Lire aussi-Ismaël Dioubaté: "l'économie guinéenne est restée résiliente en 2020 malgré les troubles…"

« Vous dites que Foutah n'a pas de chantiers. La ministre des travaux publics sera là vous allez lui en parler. Moi je ne fais pas un budget partiel, je fais un budget de la République. Peut-être que les sectoriels vont vous donner plus de détails », a répliqué le ministre du Budget.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 septembre 2021 20:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces