Guinée : Un Gouverneur de région visé par une plainte…
MAMOU- La première autorité de la région administrative de Mamou a des démêlés judiciaires depuis quelques jours. Le Gouverneur de Mamou Amadou Ourly Lémy Diallo fait l’objet d’une poursuite d’un citoyen de sa région qui l’accuse d’avoir mal géré un conflit domanial qui a opposé deux communautés, a appris Africaguinee.com.
Le Premier citoyen de la Région de Mamou Amadou Oury Lémy Diallo est, depuis le 10 mars dernier, en procès au Tribunal de Première Instance de la ville carrefour. Le plaignant Alimou Baldé, fonctionnaire géomètre à la retraite accuse le Gouverneur de « partialité » et d’être à l’origine des violences qui s’étaient abattues sur des citoyens lors des affrontements à relent communautaire ayant opposés les villages de Dinkoly et Dankoulo en juin 2014, autour d’un domaine de terre.
Ces deux localités situées dans la sous-préfecture de Kankalabé (Dalaba) s’étaient violemment affrontés à l’époque. Au moins 8 gendarmes et 17 civils s’étaient blessés au cours des affrontements. Un citoyen qui a mal digéré la façon dont ce conflit a été géré par les autorités Régionales de Mamou a décidé de porter plainte contre le Gouverneur.
Amadou Oury Lemy Diallo s’est présenté au Tribunal de Première instance de Mamou le 10 mars dernier. Mais l’audience n’avait eu lieu ce jour à cause de l’absence du plaignant. Elle a été reportée au mardi 24 mars 2015.
« Aucun citoyen n’est au dessus de la loi, si quelqu’un porte une plainte contre moi, je pouvais ne pas aller. Mais moi je suis allé répondre c’est tout. Ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire dans un pays de droit », relativise le Gouverneur Amadou Oury Lémy Diallo.
Nous y reviendrons !
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional
D’Africaguinee.com à Labé
Créé le 20 mars 2015 13:20
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions