Grave accident à Macenta : Le préfet Kémo Pascal Dembadouno raconte…
CONAKRY- Un grave accident de circulation a fait au moins quinze morts et près d’une trentaine de blessés sur la nationale Macenta-Gueckedou, dans le sud de la Guinée. Le drame s’est produit aux alentour de 6h30’-7h au carrefour de la route du café.
Joint par téléphone, le préfet de Macenta, Kémo Pascal Dembadouno explique les circonstances de cette tragédie qui vient allonger la longue liste de victimes sur les routes guinéennes.
« Un camion militaire transportant des fruits en provenance de Nzérékoré était en partance pour Conakry. Arrivée au carrefour Café, voulant bien garer et libérer la route, il a ralenti et engagé une vitesse arrière pour faire des manœuvres. C’est en ce moment qu’un Car (Bus) de transport en commun qui roulait à vive allure est sorti sur la partie qui surplombait l’endroit, pour rentrer sur le camion militaire qui s’est complètement désagrégé. Même la ferraille du camion s’est détachée. Si la ferraille n’a pas échappé, ce n’est pas la chair humaine qui va échapper », a narré le préfet de Macenta, précisant qu’un bilan non exhaustif fait état de quinze morts sur place et près d’une trentaine de blessés.
« Il y a eu près d’une trentaine de blessés et quinze morts sur place. Nous sommes arrivés sur les lieux aux alentours de 7h30’, on a aidé à l’évacuation du reste des corps qui étaient sur place et les quelques blessés qui restaient. Aux urgences de l’hôpital, la salle était inondée de sang. Parmi les blessés, il y en a qui ont eu des traumatismes crâniens et qui ont été admis à l’hôpital régional de Nzérékoré », a expliqué le préfet Kémo Pascal Dembadouno, craignant que le bilan ne s’alourdisse dans les prochaines heures.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224)655 31 11 12
Créé le 10 février 2016 18:33Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions