Exclusif : La Crief saisie pour une « mise en liberté » d’Ismaël Dioubaté…

Ismael Dioubaté, ancien ministre du Budget

CONAKRY- C’est une exclusivité Africaguinee.com ! La défense d’Ismaël Dioubaté, madame Eveline Follo Mansara, -en détention préventive à la maison centrale-, a saisi la chambre du contrôle de l’Instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques (Crief), pour obtenir leur « mise en liberté provisoire ».

Accusé de complicité de « blanchiment et de détournement de deniers publics », l’ancien ministre du Budget , a été placé mardi 22 février 2022, sous mandat de dépôt à la maison centrale.  Il est cité dans le dossier de l’ancienne ministre de l’enseignement technique dame Zenab Nabaya Dramé accusée de détournement de 131 milliards 923 millions 644 mille 723 Gnf.

Aussitôt que l’ordonnance de son placement sous mandat de dépôt ait été rendue, les avocats de M. Dioubaté ont relevé appel dans les 24h qui ont suivi, « conformément à la loi ». L'audience est prévue ce vendredi 25 février à la Crief.

« Nous avons présenté à la chambre de contrôle de l’instruction (de la Crief) une demande aux fins de leur mise en liberté immédiate. Je précise que cette audience est prévue ce matin à 10heures », a confié à Africaguinee.com, maître Joachim Bilimou, membre du pool d’avocats qui défense de l’ancien ministre et ses coaccusés.

A suivre…

Africaguinee.com.

Créé le 25 février 2022 11:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces