Ebola : Plusieurs femmes décèdent de la maladie en moyenne Guinée…

msf

TOUGUE- La fièvre hémorragie à virus Ebola continue d’endeuiller les familles en Guinée.  A l’espace d’une semaine deux femmes ont perdu la vie  dans les préfectures de Tougué et Mali, situées au Nord du pays, a appris Africaguinee.com.

La première femme qui est originaire de Tougué est décédée ce samedi au centre de traitement Ebola de Coyah. La seconde, qui avait préféré cacher sa maladie, a succombé la semaine dernière à Mali.

 «  La tante du jeune venant du Liberia ayant appris que son neveu était  déclaré positif d’Ebola,  elle est partie se cacher  dans une brousse pendant une semaine. A son retour, elle était déjà mourante. C’est après  le décès  qu’on l’a déclarée positive d’Ebola », a confirmé le directeur régional de la santé de Labé,  Dr Oudy Bah.

La même source affirme que cette femme a engendré 15 contacts. Actuellement,  on dénombre 143 contacts  sous  surveillance dans cette préfecture.

Du côté de la préfecture de Tougué,  Dr Bah  a indiqué que c’est l’une des deux malades   hospitalisées  au Centre de Traitement d’Ebola de Coyah  (CTE) qui a rendu l’âme avant hier.  A  ce niveau, les contacts s’élèvent  à 170 contacts.

Pour l’instant,  les autorités locales  ont fermé les écoles et les marchés de la sous-préfecture de Fatako, afin de circonscrire la maladie.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 9 février 2015 18:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: