Direct-Bourse du travail : D’intenses tractations en cours pour désamorcer la crise…

CONAKRY-Alors que la grève générale déclenchée ce lundi 26 février 2024 paralyse le pays sur fond de tension, d’intenses tractations ont commencé à la Bourse du Travail pour désamorcer la crise.

A la maison commune des Syndicalistes on assiste à une sorte de ballet « diplomatique ». Après leur conclave avec les religieux, les leaders syndicaux ont reçu le président du CNDS (Conseil national du dialogue social).

La rencontre s’est passée à huis clos entre Dr Alya Camara et les représentants de la classe ouvrière. Amadou Diallo et ses camarades sont restés intraitables face au médiateur. Ils exigent la libération de Sékou Jamal Pendessa, sans quoi, ils ne négocieront pas.

Dr Alya Camara est sorti de la salle de réunion de la bourse du travail, et rejoindre sa voiture sans piper mot. Interrogé par quelques journalistes sur place, un syndicaliste a déclaré que le chef CNDS a été [presque chassé], selon ses termes. « Parce que simplement, ils veulent négocier alors qu’ils ne veulent pas libérer notre camarade… », ajoute notre interlocuteur qui insiste que les choses n’avancent pas.

A présent, le mouvement syndical vient de recevoir les religieux (Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly), qui viennent d’entrer dans la salle de réunion pour une autre rencontre à huis clos.

Dossier à suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 février 2024 14:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces