Crimes à Conakry : La justice libère le gendarme filmé arme en main à Bambéto…

CONAKRY-Le 20 octobre 2022, en marge d’une manifestation appelée par le FNDC (front national pour la défense de la constitution), un gendarme a été filmé arme à la main, en train d’ouvrir le feu. Ladite manifestation qui était interdite par les autorités s’était soldée par trois morts et de nombreux blessés.

Cette image qui avait tourné en boucle sur les réseaux sociaux avait suscité une avalanche de réactions d’indignation. Après enquête, le margis-chef Ibrahima Baldé, Matricule 648/G en service à l’escadron gendarmerie mobile d’intervention numéro 2 posté à cette occasion à Bambéto magasin avait été indexé.

Après son interpellation, l’agent qui possédait cette arme de marque TT30 a été inculpé pour « meurtre, atteinte à la vie, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », ensuite écroué en décembre 2022.

Son procès qui s’est ouvert en juin 2023 a connu son épilogue ce 08 janvier 2024. Le gendarme qui avait plaidé non-coupable a été relaxé par le tribunal de première instance de Dixinn pour délits non-constitués.

Quant aux « assassins » de Thierno Moussa Barry, Thierno Bella Diallo et Elhadj Boubacar Diallo tués ce jour du 20 octobre 2022, ils courent toujours.

Nous y reviendrons !

Focus Africaguinee.com

Créé le 9 janvier 2024 15:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces