Trois blessés par balles à Boffa : Des bérets rouges mis à l’index…
BOFFA-Les troubles en cours dans la préfecture de Boffa depuis la nuit 18 septembre 2023 prennent de l’ampleur.
Alors que dans la soirée du lundi, trois personnes ont été blessées par balles, ce mardi 19 septembre 2023 les manifestants ont repris leurs mouvements de protestation avec plus de vigueur.
Un habitant joint par Africaguinee.com ce mardi est revenu sur les circonstances des incidents survenus hier soir.
« Ces bérets rouges accomgnaient un véhicule contenant de l’argent. Arrivés en ville, des manifestants ont voulu s’opposer, à leur passage. Tout au long de leur trajet ce sont eux-mêmes (bérets rouges), qui enlevaient les barrages, pour que les véhicules circulent.
Maintenant lorsque certains jeunes se sont opposés, ils ont commencé à tirer. Trois personnes ont été touchées dont deux grièvement. On a évacué les deux là à Kamsar. Ils ont été opérés et on a retiré les balles « , a-t-il confié.
Ce matin, les accrochages se sont poursuivis, d’après notre interlocuteur. Il témoigne que toutes les voies ont été presque bloquées, empêchant les usagers de circuler librement.
« Aucun véhicule ne passe, ni de Conakry vers Boffa, ni de Boké vers Boffa… », a ajouté Salifou Sylla.
Il informe que malgré l’intervention des autorités locales, les jeunes ne reculent pas. Ils continuent d’ériger des barricades. Certains même veulent bloquer les bateaux mineraliers.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 septembre 2023 12:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boffa