Vive tension à Doupourou « Boffa » : le sous-préfet chassé, la délégation spéciale récusée…

BOFFA-La tension ne retombe pas dans la commune rurale de Doupourou depuis la nomination membres de la nouvelle délégation spéciale. Des citoyens de cette municipalité située dans la préfecture de Boffa protestent contre la liste.

Ce mercredi 17 avril 2024, ils étaient encore nombreux à investir les rues, a appris Africaguinee.com. Les manifestants récusent les nouveaux dirigeants de leur municipalité dont certains sont accusés de malversations financières.

Au téléphone de Africaguinee.com, un des manifestants sous couvert d’anonymat a expliqué l’origine de cette grogne.

« Dès la nomination des sept (7) membres de la délégation spéciale, les citoyens des neufs (9) district de Doupourou se sont opposés. Nous ne voulons pas de cette équipe. Ils ne sont pas nos choix surtout que (5) des (7) membres du bureau dont le président sont du même district. La nomination de Yaya Sidibé et les autres membres est un échec pour notre développement parce qu’il (Yaya Sidibé) a été jugé ici pour détournement de l’argent des compensations communautaires payé par la société Bel Air Mining » a-t-il fait savoir.

Le sous-préfet Abdoulaye Condé s’est lui aussi retrouvé dans la ligne de mire des protestataires. Ce mercredi il a été débusqué par les manifestants qui ont fermé les locaux de la mairie et de la maison des jeunes de Doupourou.

Peu avant, dans la matinée une foule en colère a érigé des barricades pour exiger son départ et l’annulation de la liste des membres de la délégation de cette commune rurale. Celle-ci, selon les manifestants, n’est pas l’émanation de tous les districts de Doupourou. « Elle souffre de légitimité », soutiennent les contestataires.

 

Depuis BOKE Oumar sory Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2024 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_