Un cas de mort par balles à Boffa ? Le directeur préfectoral de la Santé précise…
BOFFA- Le directeur préfectoral de la Santé de Boffa a apporté des précisions sur le bilan des violentes manifestations qui secouent cette ville minière depuis 72 heures. Alors qu’une structure de la société civile évoque un cas de décès, Dr Ibrahima Diallo qui a été interrogé ce mercredi 20 septembre dans la soirée a apporté un « démenti ». Il a cependant confirmé qu’il y a eu plusieurs blessés dont certains par balles.
« Au total, nous avons reçu 15 cas de blessés. Nous avons effectué six (6) évacuations sur Kamsar », a déclaré le docteur Ibrahima Diallo. Il précise que le cas d’éventuel de décès dont une structure de la société civile a fait cas est contraire à la réalité.
« Il y a une femme qui a été juste perforée au niveau de l’abdomen par une balle. Mais on l’a évacuée d’urgence et elle a été immédiatement prise en charge au niveau des urgences de Kamsar. Elle été sauvée. Donc il n’y a pas eu de décès à date », a ajouté Dr Ibrahima Diallo.
Le directeur préfectoral de la santé ajoute que les cas de blessés sont également catégorisés. « Il y a des blessés touchés par balle, il y a des blessés par traumatismes suite aux bastonnades. Les blessés ont été enregistrés aussi bien du côté des forces de l’ordre que du côté des civils », poursuit notre interlocuteur.
Pour l’heure, un calme précaire règne dans la ville de Boffa. Le gouverneur de la région de Boké et son équipe ont installé le groupe électrogène, selon des citoyens basés sur place.
La préfecture sera désormais desservie en électricité de 19 heures à 6 heures, contrairement aux jours précédents où c’était de 18 heures à 1 heure du matin.
A suivre
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 septembre 2023 19:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boffa