Baydi Aribot avertit : « recruter 3000 jeunes… »

Baidy Aribot

CONAKRY-Le député uninominal de Kaloum, s’est exprimé sur la sortie polémique de Malick Sankhon, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale. Baydi Aribot estime que recruter 3000 jeunes pour assurer la sécurité d’une institution, c’est de trop.

« 3000 jeunes c’est beaucoup.  S’il veut recruter des jeunes pour défendre son institution, il peut s’adresser aux sociétés de sécurité qui sont créées à cet effet pour renforcer les services de sécurité étatiques compétents », suggère Baydi Aribot.

Malick Sankhon a prévenu il y a quelques jours que « quiconque s’amusera à venir à la CNSS pour troubler la quiétude des travailleurs, il ne sortira pas indemne ».

Ce haut fonctionnaire de l’Etat a dit avoir reconstitué 2500 à 3000 jeunes dans Conakry pour se prémunir de toute invasion extérieure.

Le secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines (UFR) dirigé par Sidya Touré conseille M. Sankhon d’orienter l’argent destiné au recrutement de ces jeunes dans l’amélioration des services rendus aux cotisants de la CNSS.

« Le budget qu’il doit consacrer au recrutement de ces jeunes, il peut l’orienter ailleurs. Je crois qu’il doit consacrer cette dépense à l’amélioration des services rendus aux cotisants », conseille le parlementaire.

A noter que Malick Sankhon pourrait être rattrapé par ses propos. Ousmane Gaoual Diallo annonce une plainte contre le DG de la CNSS.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 19 octobre 2017 15:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces