Attaque terroriste à Kourémalé : La Guinée élève le niveau de sécurité à sa frontière avec le Mali…

KOUREMALE-La Guinée a élevé le niveau de sécurité au niveau de sa frontière avec le Mali, suite l’attaque qui a visé un poste de police malien, faisant au moins quatre blessés.

L’information a été confiée à Africaguinee.com par une source sécuritaire basée à la frontière de Kourémalé. Après cette attaque perpétrée par des assaillants venus à bord de motos, dans le cercle de Kangaba, la Guinée a drastiquement renforcé son dispositif sécuritaire au niveau de la frontière Kourémalé. Des renforts venus de Siguiri ont monté la garde pour surveiller le long de la frontière.

« Quand les autorités ont été informées, nous avons aussitôt pris des dispositions pour renforcer le dispositif sécuritaire le long des frontières. Au moment où je vous parle, le renfort est venu de Siguiri : la police, la gendarmerie, l’armée. Toutes ces forces sont mobilisées sur le long des frontières pour assurer la sécurité des populations et la défense du territoire national », a confié à Africaguinee.com une source sécuritaire.

Pas de fermeture des frontières…

L’attaque a eu lieu à quelques deux kilomètres et demi de la zone tampon entre les deux pays. Notre informateur précise que la frontière n’est pas fermée. « Le trafic routier se poursuit  (…). L’attaque a été perpétrée à la frontière Kourémalè, sur le territoire malien. C’est à environ 2 kilomètres de la ligne rouge », nous explique la même source.

Comment l’attaque a eu lieu ?

L’attaque s’est produite aux environs de 00h 15 minutes, confie le capitaine Siaka Doumbia, sous-préfet de Kourémalè. Il souligne que les assaillants sont venus à bord de quatre motos dont 2 par engin.

« Ils étaient au nombre de 8 assaillants, tous armés. Quand ils sont venus, directement ils ont commencé les tirs. Les forces maliennes, avant qu’elles ne prennent les dispositions pour les repousser, il y avait déjà eu quatre blessés. Parmi eux, il y a deux maliens dont un policier et une dame, un conducteur Guinéen du nom de Mambi Cissé et un ghanéen qui était un passager de Mambi qui voudrait se rendre en Guinée. L’attaque s’est passée au moment où ce conducteur Guinéen et son passager était en contrôle de documents au niveau de ce commissariat de police malien afin de traverser la ligne rouge », explique le sous-préfet de Kourémalé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 7 mars 2024 19:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces