Des terroristes aux portes de Kourémalé : Les autorités guinéenes prennent des mesures…

CONAKRY- L’attaque terroriste survenue au poste frontalier de Kourémalé dans le cercle de Kangaba, en territoire malien, le 07 mars dernier, ne laisse pas les autorités guinéennes indifférentes.

L’agression armée qui s’est produite dans une localité située à environs trois kilomètres de la zone « tampon » séparant la Guinée au Mali, a causé des dégâts matériels et des blessés.

Selon une source sécuritaire qui s’est confiée à un journaliste d’Africaguinee.com, un rapport circonstancié de cet incident a été fait, des dispositions spécifiques ont été prises pour éviter toute « intrusion ». (Image d’illustration)

Lire aussi-Attaque « terroriste » à Kourémalé, frontière Guinée-Mali : Ce qu’on en sait…

« Un rapport régulier a été dressé et transmis à qui de droit », explique notre informateur qui précise que la Guinée n’était pas visée par les assaillants lors de cette attaque.

« L’incident a eu lieu en dehors du territoire guinéen. Mais je peux assurer que toutes les dispositions sont déjà prises le long des frontières. Dans toutes les villes de Siguiri, les coins et recoins, les dispositifs de sécurité, de surveillance et de patrouilles sont activés », rassure notre source.

Aucune inquiétude à se faire

« Il n’y a aucune inquiétude à se faire. Nous jouons notre rôle habituel de protection du territoire national, de sécurisation des frontières et de protection des personnes et de leur mouvement sur le territoire guinéen », confie un haut responsable local.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 11 mars 2024 18:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_