08 mars : Le Groupe Bolloré Africa Logistics vole au secours de 2 orphelinats à Conakry

CONAKRY-A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, célébrée ce mercredi 8 mars 2023, le Groupe Bolloré Africa Logistics a fait des dons de vivres et non vivres aux orphelinats Kiridiya de Matoto et La voix des sans voix de Hamdallaye.

Ce geste de solidarité émanant de cette entreprise citoyenne traduit sa volonté de venir en aide aux démunis. La remise a commencé à l’orphelinat Kiridiya de Matoto, où le Groupe Bolloré Africa Logistics a offert des matelas, des denrées alimentaires, des cartons de savons, des serviettes etc. Cerise sur le gâteau, le généreux et vaillant donateur a érigé un château de 3 milles litres d’eau en faveur de cet orphelinat. Un beau geste humanitaire qui arrive à point nommé pour les bénéficiaires.

C’est avec enthousiasme que Fabjanko Kokan, le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée a procédé à la remise de cet important lot de dons.

Fabjanko Kokan, le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée avec des enfants
Fabjanko Kokan, le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée avec des enfants

« Je suis très honoré d’être ici aujourd’hui et de faire un modeste don à cet orphelinat. J’espère que les autres compagnies présentes en Guinée feront de même pour les autres enfants qui ont besoin de nous. C’est un plaisir d’aider, de partager, de contribuer et d’être à côté des personnes fragiles. Il y a des gens qui ont besoin de nous, nous avons le devoir de leur venir au secours. Moralement, humainement, on est obligé d’être à leurs côtés quand ils ont besoin de nous. Les fondatrices de ces orphelinats ne peuvent pas tout faire seules », a indiqué le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée.

Fabjanko Kokan, le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée
Fabjanko Kokan, le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée

Kiridiya est un foyer qui a été créé en février 2002, suite aux incursions rebelles, le long des frontières guinéennes. Son objectif est de venir en aide par une prise en charge complète (logement, nourriture, santé, éducation…), des enfants en situation difficile. La fondatrice apporte des précisions.

« Nous recueillons les enfants abandonnés dès la naissance, ainsi que ceux qui perdent leurs mamans et qui n’ont personne pour s’occuper d’eux. On s’occupe aussi des enfants ayant des parents condamnés à perpétuité, des enfants ayant des parents divorcés et ceux rejetés par leurs familles à cause d’une grossesse non désirée. C’est par l’intermédiaire des centres de santé, surtout du dispensaire Saint Gabriel qui est à 200 mètres de l’orphelinat, la gendarmerie, le commissariat central de Matoto, que nous recevons ces enfants. Nous recevons les enfants de 0 à 7 ans, pour pouvoir les scolariser. Nous les gardons jusqu’au niveau du brevet pour ceux qui ont des familles. Pour ceux qui n’en ont pas, nous les faisons adopter par des familles qui en ont besoin. A défaut, nous leur trouvons des parrains. Pour ceux qui n’ont pas de chance d’avoir des parrains, nous sommes obligés de les garder jusqu’à ce qu’ils soient capables de se prendre en charge », a-t-elle expliqué avant de remercier vivement le Groupe Bolloré Africa Logistics pour tout son appui.

« Monsieur le Directeur général du groupe Bolloré, nous vous remercions très infiniment pour ce gigantesque et beau travail que vous avez fait pour nous. Je vais citer la transformation de notre puits local en un château d’eau, la reprise des installations électriques, le remplacement de quelques feuilles de plafond, la peinture de tout le local interne et externe, la pause des banquettes le long des murs. Aujourd’hui, nous venons de recevoir ces matelas, ainsi que les denrées alimentaires, etc. C’est beaucoup. Nous vous disons merci », s’est réjouie Marie Denise, fondatrice de l’orphelinat Kiridiya de Matoto.

Ces dons et autres gestes de charité entrent en droite ligne de la politique du Groupe Bolloré Africa Logistics Guinée. Chaque journée, à l’occasion de la fête du 08 mars, le groupe pense à faire des dons aux nécessiteux.

« Les autres années, c’était dans les hôpitaux. C’est une journée symbolique. Cette année, on a choisi les orphelinats pour faire des dons aux enfants qui sont dans des situations difficiles qui n’ont pas d’autres soutiens », a rappelé Nantenin Keita, directrice juridique du Groupe Bolloré en Guinée.

A l’orphelinat La voix des sans voix de Hamdallaye, ce sont des matelas, des bidons d’huiles, des cartons de savons, des écrans de télévision et beaucoup d’autres cadeaux qui ont été offerts aux enfants qui vivent là. Au nom des bénéficiaires de l’orphelinat, Halimatou Camara a salué l’acte de solidarité du Groupe Bolloré Africa Logistics à l’endroit des orphelins :

« Au mois de janvier dernier, on a été victime d’un incendie. Ce geste va beaucoup aider à nous relever. Le travail que nous sommes en mesure d’effectuer quotidiennement ne serait pas possible sans l’aide des donateurs comme Bolloré Africa Logistics. C’est grâce à des gens comme vous que nous sommes en mesure de continuer à faire progresser la mission de notre programme chaque année qui passe », a-t-elle témoigné.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 mars 2023 19:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2