« Sale temps » pour des guinéens en Égypte : le cri de cœur d’une femme en détresse…

LE CAIRE-Des guinéens traversent des moments difficiles en Égypte, pays de l’Afrique du Nord peuplé de plus cent millions d’habitants, a appris Africaguinee.com. Victimes d’actes de « xénophobie », ces guinéens dont des femmes interpellent les autorités de la Transition.

« Aidez-nous s’il vous plaît ! La police est venue détruire nos habitations, nous ne savons pas où aller. Ils sont en train de gâter les maisons », crie une femme s’exprimant en soussou, une des langues les plus parlées en Guinée, notamment en Basse Guinée.

Cette dame a directement interpelé le président de la Transition afin qu’il prenne des dispositions pour leur venir en aide.

« Nous souffrons énormément en Égypte actuellement. Nous sommes agressées dans les maisons (…). Aidez-nous s’il vous plaît ! Nous sommes venues pour aider nos parents à sortir de la misère, mais là nous souffrons énormément », a interpelé cette guinéenne en détresse.

Lire aussi-Egypte : le dur quotidien de filles guinéennes soumises à l’esclavage au Caire…

La problématique de la présence des femmes guinéennes en Égypte est latente. Certaines sont soumises à des pratiques d’esclavage dans des foyers où elles ne peuvent quitter, selon des témoignages recueillis par Africaguinee.com en 2019. Certaines meurent presque dans l’anonymat et le dénuement total.

Selon nos informations, les autorités guinéennes se sont saisies de cette question. Des dispositions sont en train d’être prises.

Nous y reviendrons !

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 février 2024 19:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces