Djibril Agi Sylla arrêté à Dakar par Interpol : vers l’extradition du jeune guinéen ?

DAKAR- L’étau se resserre autour de Djibril Agi Sylla, condamné ce mardi 23 avril 2024, pour « séjour irrégulier » au Sénégal par le tribunal de grande instance de Dakar.

Dans la soirée d’hier, le vlogueur guinéen a été extrait de la maison d’arrêt de Reubeus de Dakar où il était en détention, a appris Africaguinee.com.

Selon des informations obtenues auprès d’un de ses avocats, il a été interpellé dès sa sortie de prison par le bureau national d’Interpol du Sénégal.

« Il semblerait que ce serait à une fin de remise de police à police à Interpol Guinée », a indiqué maître Amadou Aly Kane.

Très critique vis-à-vis des autorités de la Transition, ce jeune guinéen est accusé de « diffamation » par l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC. C’est d’ailleurs suite à une plainte des avocats de ce dernier que les ennuis ont commencé pour M. Sylla. Dans la soirée d’hier mardi, Me Babacar Ndiaye, un des avocats du vlogueur alertait sur la « procédure d’expulsion » qui serait en cours contre Djibril Sylla.

Il a été condamné en flagrant délit pour séjour irrégulier au Sénégal. Puisqu’il séjournait à la prison de Reubeus, il a été extrait par la police sénégalaise. A ce titre-là, nous demandons à nos autorités et à l’Etat du Sénégal, de stopper cette procédure d’expulsion. Parce qu’il y a une procédure de remise entre la police Sénégalaise et celle guinéenne, nous alertons et informons l’Etat du Sénégal, les risques qu’encourent monsieur Sylla s’il arrive à être expulsé vers son pays d’origine.

Tout le monde sait que c’est un régime autoritaire qui est là-bas (en Guinée)…Compte-tenu de ces risques, nous interpellons l’Etat du Sénégal pour que cette mesure d’expulsion soit le plus rapidement arrêtée”, a lancé ce conseil du vlogueur Djibril Agi Sylla.

Pour l’heure, nous n’avons pas pu avoir des précisions auprès des services de l’Interpol des deux pays, la Guinée et le Sénégal.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: ( 00224) 664 72 76 28

Créé le 24 avril 2024 07:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces