Alerte info-Dakar : Djibril Agi Sylla libéré… « exclusif »

DAKAR-Nous venons tout juste de l’apprendre.  Djibril Sylla a été libéré ce vendredi 26 avril 2024, à Dakar. Le vlogueur guinéen a obtenu une liberté conditionnelle, a appris Africaguinee.com, auprès de son avocat, Me Amadou Aly Kane. Il avait été condamné en première instance pour « séjour irrégulier » sur le territoire du Sénégalais.

Une procédure de sa remise à Interpol Guinée en vue de son extradition vers Conakry avait été déclenchée. Mais face à la pression des activistes et organisations de défense des droits de l’homme, l’Etat du Sénégal a stoppé la procédure.

Selon l’avocat du jeune guinéen, le ministre de l’intérieur de Diomaye Faye a ordonné le « sursis à exécution » de la procédure qui était en cours. Une décision qui aura permis à la libération de son client, condamné au payement d’une amende de 50 000 FCFA pour séjour irrégulier au Sénégal.

Toutefois, Djibril Sylla alias le « King Agi 224 » devra remettre son passeport aux autorités et de répondre à toute convocation de la justice.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 avril 2024 17:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_