Un ex détenu de la maison centrale de Conakry témoigne : « Ce qui tue les gens en prison… »

Un détenu se faisant arrêter lors d'une mutinerie à la maison centrale

CONAKRY-Construite il y a près d'un siècle (1933) par les colons français, la maison d'arrêt de Conakry renvoie une image peu enviable. C'est un euphémisme de dire qu'elle est aujourd'hui surpeuplée. Près de 1700 personnes sont incarcérées dans ce centre de détention bâti pour accueillir seulement 300 détenus. La population carcérale a monté crescendo ces derniers temps dans cette prison située au insalubre de Coronthie.