Toumba, les leaders et les exactions de 2009 : Mise au point sur le témoignage d’une victime devenu viral

Oumou Barry, victime des exactions de 2009

CONAKRY- C’est un entretien réalisé il y a un an par votre quotidien en ligne qui a refait surface, dans le sillage du procès en cours sur les exactions de 2009.

Au lendemain du retour d’exil du capitaine Moussa Dadis Camara, en décembre 2021, Africaguinee.com avait recueilli dans ses locaux, le témoignage d’une victime des exactions commises le 28 septembre 2009.

Dans cet entretien, dame « Oumou Barry » avait voulu témoigner à visage découvert sur les horreurs vécues au stade. La vidéo de cet entretien a refait surface sur la toile et est devenue virale. Celui l’a (re) publié sur sa page n’a pas pris le soin de préciser aux internautes qu’il s’agit d’une ancienne interview, ni citer la source.

Nous ne savons pas le but visé par l’auteur qui a sciemment effacer tous les éléments permettant de situer la vidéo dans son contexte. Africaguinee.com précise qu’il s’agit d’un entretien datant de 2021. Et se situe donc, hors du contexte actuel.

« Toumba a sauvé les leaders, car j’étais derrière eux. J’ai vu Toumba sortir un mouchoir de sa poche, essuyer le front de Sidya Touré et demander pardon (…) ».

Relire l’entretien ici

 

Créé le 22 février 2023 07:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces